Tarifs, Prix, Devis
pour une toiture zinc

Toiture en zinc: des experts vous répondent.

Toiture en zinc: des experts vous répondent. thumbnail

La toiture en zinc

A l’exemple du bois, de l’ardoise ou de la pierre, le zinc est l’un des matériaux qui peut être utilisé pour poser la couverture du toit d’une maison. La toiture est l’élément qui est directement en contact avec l’extérieur. Il est donc essentiel qu’il soit résistant en plus de son aspect esthétique. La toiture en zinc apporte une touche traditionnelle et est particulièrement esthétique en plus des nombreux autres avantages qu’il apporte.

Les particularités de la toiture en zinc :

Le zinc est une variété de métal de couleur blanche que l’on utilise pour couvrir la partie supérieure d’une toiture sous forme de feuilles. Il s’agit d’une matière particulièrement souple et malléable. Ce type de toiture est facile à manipuler et à installer par rapport aux autres types de matériaux que l’on utiliser pour couvrir le toit d’une maison. Vous pouvez effectuer une installation standard ou opter pour du sur mesure pour bénéficier de tous les avantages que procure une toiture en zinc, bien que l’installation sur mesure soit plus chère.

Les avantages de la toiture en zinc :

La principale qualité de la toiture en zinc réside dans le fait qu’elle soit facile à installer. Vous remarquerez également que les reflets bleutés du zinc apportent une touche plus esthétique à votre toiture qui se marie très bien avec la couleur du ciel pendant une belle journée ensoleillée. Le zinc est par ailleurs un matériau particulièrement étanche et résistant et vous n’aurez aucune difficulté à effectuer son entretien dans la mesure où la mousse n’y adhère pas. Il s’agit en outre d’une matière légère et qui peut rester en bon étant jusqu’à 100 ans après son installation. La longévité de la toiture en zinc dépend toutefois de l’environnement et des ravages de la météo. L’installation de ce type de toiture se fera assez rapidement dans la mesure où le zinc est une matière assez facile à façonner et à travailler. Vous n’aurez aucun mal à couvrir le toit, peu importe sa forme et sa taille. En optant pour une toiture en zinc, vous pourrez facilement installer des V-lux, des lucarnes ou des panneaux solaires sans avoir recours à une structure portante spécifique. En plus de cela, en utilisant un système d’installation moderne, vous n’aurez pas besoin de sertissage ni de joints. Il s’agit également d’une matière recyclable et ne représente aucun danger pour l’environnement.

Les inconvénients de la toiture en zinc :

Bien qu’elle apporte un grand nombre d’avantages, la toiture en zinc a également des faiblesses que l’on ne peut pas ignorer. En effet, le zinc a tendance à ternir peu de temps après son installation, ce qui réduira considérablement l’aspect esthétique de la couverture de votre maison. De plus, il existe des communes qui n’autorisent pas encore l’installation de toitures en métal. Il est donc nécessaire de s’informer au préalable avant d’envisager l’installation d’un toit en utilisant du zinc. Par ailleurs, il est assez difficile de trouver des artisans couvreurs qui ont la capacité et l’expérience nécessaire dans l’installation des toitures en zinc car ils ne sont pas encore très nombreux. De ce fait, vous devriez songer à prendre un rendez-vous dès que vous arrivez à trouver une équipe de couvreurs zingueurs car ils ont souvent le carnet de commandes rempli. En plus de cela, le zinc est facilement oxydable et est parfois sensible à certains produits chimiques. Vous devriez donc bien sélectionner les produits que vous utiliserez pour effectuer l’entretien de votre toiture. Il est néanmoins possible d’appliquer une couche de peinture sur votre toiture en zinc dès que les premiers signes d’oxydation apparaîtront afin de recouvrir les imperfections dues aux ravages du temps.

Faîtes appel à des couvreurs zingueurs professionnels :

Il est essentiel de faire appel aux services d’une équipe d’artisans couvreurs professionnels lorsque vous envisagez d’installer une toiture en zinc. En effet, même si ce métal semble être facile à manier, seuls de véritables professionnels peuvent effectuer un travail de finition impeccable grâce à leur expérience dans le métier. L’installation d’une toiture peut être très complexe et n’est pas à la portée des couvreurs amateurs. Dans la mesure où le zinc commence à être très populaire, vous n’avez aucune inquiétude à avoir sur la qualité du travail des couvreurs zingueurs car ce type de toiture a déjà convaincu un grand nombre de Parisiens.

Comments are closed.



5 devis gratuits et sans engagement Rénover ou Refaire votre toiture

Meilleurs sites:

Tout savoir sur les toitures, les couvertures, Trouvez un couvreur rapidement : couvreurs.net, tous les prix, devis, toiture, couverture, couvreurs.

Recherche


Powered by Toiture-zinc.com